Niger: la Banque mondiale accorde plus de 600 milliards FCFA
Niger: la Banque mondiale accorde 606 milliards FCFA

Niger: la Banque mondiale accorde 606 milliards FCFA

Niger: la Banque mondiale accorde 606 milliards FCFA. En effet la Banque mondiale décide d’accorder un appui financier à Niamey pour son développement. Cela dit, l’institution financière internationale vient d’accorder un prêt d’1 milliard de dollars, soit 606 milliards FCFA. La concrétisation de ce partenariat est acté par la signature d’un accord entre le premier ministre du Niger Ali Mahamane Lamine Zeine et le vice-président de la Banque mondiale pour l’Afrique de l’Ouest, Ousmane Diagana.

Niger: la Banque mondiale accorde  606 milliards FCFA

 

L’accord de prêt est signé ce lundi 29 juillet 2024. Ce fond colossale fournit au pays, servira à développer davantage dans certains domaines. Au chœur du projet, la modernisation de l’agriculture et de l’élevage au Niger.

Grâce à ce prêt, le Niger pourra bientôt avoir son auto-suffisance alimentaire. Le premier ministre est optimiste. L’agriculture nigérienne a de beaux jours devant elle. « le tout premier du genre au bénéfice de la population nigérienne, est un défi qui doit se réaliser très rapidement » a affirmé le premier ministre.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.