Bénin: Phillipe Houndégnon brise le silence sur sa retraite anticipée. Interviewé par Reporter Bénin Monde, l’ancien Directeur de la Police nationale du Bénin s’est enfin ouvert sur son départ précipité à la retraite. En effet en janvier 2024, 315 officiers et sous-officiers ont reçus l’ordonnance de l’Etat béninois d’aller à la retraite. Parmi ces fonctionnaires de la police qui ont rejoint de force la retraite, le Général Phillipe Houndégnon fait partie de l’effectif.
Bénin: Phillipe Houndégnon brise le silence sur sa retraite anticipée
Pour l’ancien Directeur Général de la Police, cet acte de l’Etat est une « fantaisie politique ». « Sur quel critère on met les gens qui ont commencé par travailler le même jour à la retraite ? On met les uns à la retraite et on laisse les autres »…… C’est de la fantaisie politique », a t-il déclaré. Il fustige cette décision et pends la décision de “ne plus travailler pour l’État, en tout cas, pas dans le secteur de la police“ a–t-il demandé.
“Ce que les gens pensaient en me mettant à la retraite, où ils ont pensé me paupériser, … Je sais faire autre chose. Et les années à venir vont montrer que je sais vraiment faire autre chose. Et les plus petits que nous, les gens qui ont 38 ans, qu’est-ce qu’ils vont devenir ? On a mis des gens de 40ans, 48 ans à la retraite. Des gens qui étaient en mission à l’ONU, vous voyez la situation et vous dites…, le ministre nous dit qu’il n’y a pas échec, il y a échec. Quand on échoue et on refuse de voir l’échec” a conclu l’ancien DG de la police nationale
Commenter