Bénin : deux agents de l’ANaTT condamnés à 5 cinq ans de prison. En effet, deux agents de l’ANaTT et un moniteur ne sont plus libres de leur mouvement. Il s’agit d’une affaire de permis de conduire. C’est dans la journée de ce jeudi 25 juillet 2024 que leurs différents sorts dans cette affaire ont été scellés.
Bénin : deux agents de l’ANaTT condamnés à 5 cinq ans de prison
Les chefs d’accusations qui pèsent contre eux sont les suivants: « complicité d’abus de fonctions » et « complicité de fraude dans les concours et examens ». Dans le fond, c’est un acte de corruption pour faciliter l’examen d’admission à deux candidats qui a mal tourné. Ils ont été pris en flagrant délit. Le pot de vin est de 100.000 FCFA pour les deux candidats.
Le crime parfait n’existant pas. Une des candidates a été confuse en plein examen. Il s’agissait d’une manipulation des réponses par l’entremise de ceux qui ont reçus les pots de vin.
Hélas, une candidate troublée dans le processus de tricherie craque. Elle expose tout le plan aux surveillants. L’épreuve corrigée s’est miraculeusement retrouvée avec elle nous rapporte Africaho.
Pour finir, ils ont été tous arrêtés. Les deux candidats écopent d’une amende de 500.000 FCFA chacun pour « fraude dans les examens et concours ». Quant aux deux agents de l’AnATT, ils écopent de cinq ans de prison ferme suivi de 2 millions d’amende chacun.
Pendant ce temps, le moniteur est aussi sous mandat de dépôt. Il part en prison pour trois ans de prison ferme suivi d’une amende de 1 million de FCFA.
Commenter