Bénin: Guy Mitokpe préoccupé par le terrorisme. En effet, un drame est intervenu au parc national W du Bénin. C’était dans la nuit du 24 au 25 juillet 2024. Il s’agit d’une attaque terroriste qui a mis endeuillé toute la nation béninois. Cela dit, l’ancien parlementaire béninois Guy Mitokpe fait des propositions au gouvernement de Patrice Talon.
Bénin: Guy Mitokpe préoccupé par le terrorisme.
Force est de constater que le Bénin est de plus en plus sujet aux attaques terroristes. En dépit de la forte présence de nos forces de l’ordre dans le septentrion. L’on est à même de se demander si le Bénin n’a pas les vrais alliés pour contrer les spécialistes de la terreur du pays.
Puisque malheureusement du 24 au 25 juillet 2024, une attaque meurtrière fait à nouveau 12 morts. Un bilan qui vient alourdir davantage la situation funeste que le pays depuis un moment.
En vérité, il s’agit de cinq rangers d’African Parks et sept agents des Forces armées béninoises qui sont passés de la vie à trépas.
Face à cette information qui plonge le Bénin dans le deuil, l’opposant béninois Guy Mitokpe fait des propositions à l’appareil d’Etat.
Si notre coopération militaire avec nos traditionnels partenaires s’avère infructueuse, nos dirigeants ont l’impérieux devoir de changer de partenaires militaires.
Guy Mitokpè
LIRE AUSSI : Bénin : les nouvelles pièces validées par l’ANIP pour s’enregistrer
Rejoignez nous sur notre canal Telegram pour ne rien rater de l’actualité
Selon Africaho, le gouvernement a mis en place depuis 2022 une opération appelée Mirador avec comme feuille de route de finir avec le terrorisme au Bénin. Plus de 3.000 agents de la force armée béninoise contribuent à son efficacité. Quoi que l’horreur continu de s’épanouir.
Commenter