Présidentielle au Rwanda: l’incontournable Paul Kagame très confiant pour un 4e mandat. En effet ce lundi 15 juillet 2024 se déroule sur l’étendue du territoire rwandais, les élections législatives et présidentielles. Plus de 9,7 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce lundi.
Il est plus qu’une évidence que Paul Kagame va briguer un 4e mandat. Il est à clarifier que pour les élections législatives, nous avons environ 500 candidats en lice. Et ces 500 candidats visent 53 des 80 sièges à l’assemblée nationale.
En ce qui concerne, les élections présidentielles; 3 candidats sont en compétition à savoir: Paul Kagame, le Président sortant; chef du parti politique FPR depuis 1998, Frank Habineza, chef du Parti Démocratique Vert, et Philippe Mpayimana, un candidat indépendant.
Présidentielle au Rwanda: l’incontournable Paul Kagame très confiant pour un 4e mandat
« Je suis venu vous dire merci d’avance. Puissiez-vous vous concentrer sur les choses importantes et ne pas vous laisser distraire par les détracteurs. », a affirmé Paul Kagame, Chef de l’Etat du Rwanda.
Il est à rappeler que Paul Kagame est au pouvoir depuis 2000 soit 24 ans de règne à la tête du Rwanda. A 66 ans, il compte briguer un 4e mandat à la tête du pays. Après la crise entre les Tutsis et Hutus, il a pris le contrôle du pays et le gère avec dextérité.
Pour mémoire, il a gagné successivement les élections de 2003, 2010 et 2017 à 90%. Ce serait donc sans surprise, qu’il va remporter les élections présidentielles de 2024.
1 Commentaire