L’Euro 2024 a vécu ses premières journées. Il n’y a pas encore eu de grosses surprises dans cette compétition, si ce n’est sans doute, les tergiversations de la Croatie.
Au sortir de cette première journée, tout de même, des certitudes commencent à se dégager notamment chez les favoris. C’est le moment choisi par Opta pour faire ses calculs et désigner le vainqueur potentiel.
La première journée de la phase de poules de l’Euro 2024 vient de se conclure. À cette occasion, l’I.A d’Opta a dévoilé ses favoris pour la victoire finale, mettant en avant trois nations. Après moins d’une semaine de compétition, la première journée de la phase de groupes de l’Euro 2024 s’est achevée le mardi 18 juin, tous les pays engagés ayant joué au moins un match en Allemagne.
L’I.A d’Opta a ainsi publié son Top 5 pour la victoire finale à ce stade de la compétition, en identifiant trois favoris potentiels. Selon les calculs de l’I.A. d’Opta, l’équipe nationale française émerge en tête des prédictions avec une probabilité de sacre estimée à 19,2%. Les champions du monde 2018 sont ainsi positionnés comme les favoris principaux pour remporter le prestigieux trophée européen, bénéficiant d’une confiance accrue grâce à leur performance récente et à la profondeur de leur effectif.
Commenter