L’ancien attaquant de Barcelone et du Paris Saint-Germain, Lionel Messi, a révélé les raisons de ses performances médiocres lors de son passage au Club de Paris lors d’une récente interview.
Au cours de ses deux saisons avec les Parisiens, il a remporté le titre de Ligue 1 mais n’a pas réussi à atteindre l’objectif principal du club : remporter la Ligue des Champions et n’était que l’ombre du joueur qu’il était pendant ses années à Barcelone.
Son passage au PSG s’est conclu à la fin de la saison 2022/2023, marquée par un voyage non autorisé au Moyen-Orient qui a altéré ses relations avec le club.
En réfléchissant à son expérience, la Pulga a déclaré à ESPN : « Je n’ai rien contre eux, mais malheureusement, cela ne s’est pas passé comme je l’avais espéré. Personnellement, j’ai eu du mal avec le changement ; c’était très difficile pour nous. Cela m’a vraiment touché personnellement ».
Il a partagé que son séjour à Paris avait été marqué par des défis personnels, affectant sa performance sur le terrain.
Il se souvient d’une expérience particulièrement négative avec ses voisins, qui a ajouté à son stress : « À Paris, les voisins frappaient à la porte à 8 ou 10 heures du soir pour dire que mes enfants ne devaient pas jouer au football.
Les voisins nous dérangeaient… ça jouait beaucoup dans mon esprit et ça avait un effet sur le terrain. A Paris, sur le plan personnel, je n’étais pas bien ».
Malgré les difficultés, il a trouvé un point positif pendant son séjour au PSG, même si cela n’avait aucun rapport avec le club.
Il a souligné son triomphe avec l’Argentine lors de la Coupe du monde 2022 comme le meilleur moment de son mandat à Paris.
« Quand j’étais à Paris, la meilleure chose qui m’est arrivée a été de devenir champion du monde avec l’Argentine », a-t-il déclaré.
Commenter