Francis Mvemba et Coco Emilia répondent à la polémique sur leur réconciliation

Coco Emilia avait largement médiatisé en 2022 sa rupture avec Francis Mvemba. Cependant, coup de théâtre en 2024 : une vidéo montre le couple très amoureux sur les réseaux sociaux. Face aux critiques, les deux tourtereaux ont réagi avec véhémence à leurs détracteurs.

Le lundi 10 juin, une vidéo amoureuse du Congolais Francis Mvemba et de la camerounaise Coco Emilia est devenue rapidement virale. Lors d’une virée nocturne, le couple a montré au monde entier que le bonheur était de retour dans leur vie.

Dans les différentes séquences diffusées sur la toile, on pouvait voir les deux amoureux se câliner et danser sous le regard curieux des autres clients du restaurant. Cette réconciliation inattendue entre le diamantaire congolais et l’influenceuse camerounaise a suscité de nombreuses interrogations parmi les internautes.

En effet, il y a deux ans, Biscuit de Mer, de son vrai nom Coco Emilia, avait déclaré haut et fort qu’elle n’était plus en couple avec le père de sa fille. Face à cette polémique suscitée par leur rapprochement, c’est Coco Emilia qui a réagi la première à ses détracteurs. Elle a déclaré : “Je n’ai rien à foutre de vos avis. Que les gens s’intéressent à leur propre vie au lieu de parler de la mienne. Il y a toujours des hauts et des bas dans un couple. J’aime mon mari, nous sommes mariés pour le meilleur et pour le pire. Nous nous sommes unis pour cette vie et au-delà, et plusieurs femmes n’ont pas réussi à lui passer la bague au doigt”. Avant de les mettre en garde : “C’est le père de ma fille et de mes futurs enfants. Mêlez-vous de ce qui vous regarde. Je ne le quitterai pour rien au monde”.

Francis Mvemba n’a pas tardé à sortir de son silence face aux nombreuses critiques des internautes sur son compte Snapchat. Il a répondu avec détermination : “Émilia, je t’ai trouvé avec le statut de Mlle, je t’ai donné le statut de madame et ton prochain sera soit veuve, soit décédé, jamais divorcé donc ne me fatigue plus avec tes jalousies tôt le matin-là !! Tu vas rester mariée de gré ou de force. Je ne veux plus entendre ni lire le mot divorce sur mon mariage. J’ai vu des frères et sœurs, qui se réjouissent soi-disant de la fin de mon mariage ! On t’avait dit, on t’avait parlé. Ils sont contre mon mariage, ils sont revenus m’appeler, ton mariage ça va ? J’ai dit, ça va très bien ! Si tu veux que mon mariage tombe, ça ne tombera pas, de mon vivant, je vais garder ma femme, tant que je vivrai, je garderai ma femme, laissez-moi tranquille”.

Il a également ajouté avec une pointe de défi : “Pour ceux qui sont trop fâchés, veuillez me trouver en face physiquement. Emilia vous gère sur les réseaux, moi physiquement”.

Cette réconciliation, bien que surprenante pour certains, ne devrait pas être un choc total. Francis Mvemba avait déjà clairement exprimé sa volonté de sauver son mariage lors d’une interview dans l’émission “Life Week-end”, diffusée sur Life TV. Sa détermination à préserver leur union avait été évidente, montrant que malgré les hauts et les bas, il était prêt à tout pour maintenir leur relation.

La vidéo virale et les réactions passionnées de Coco Emilia et Francis Mvemba rappellent à tous que les relations, en particulier celles sous le regard du public, sont souvent complexes et nuancées. Malgré les critiques et les jugements, le couple semble déterminé à aller de l’avant ensemble, affrontant les défis main dans la main.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.