Le mardi 4 juin 2024, un jeune photographe béninois, Théodore Agbangla, connu sous le pseudonyme de Teddy Tag, a annoncé sur internet son intention de se sui.cid.er, après avoir diffusé plusieurs messages d’alerte.
Ce jour-là, il a partagé une série de messages d’adieu, exprimant son désir de mettre fin à ses jours :
“A vous mes internautes. Vous me manquerez sûrement. Actuellement, je vous écris mes dernières paroles. Et cette fois, ce n’est pas du théâtre mais une pure réalité. Théodore Agbangla sera bon pour certains et mauvais pour d’autres. Dans tous les cas, ainsi va la vie. Peu importe ce que vous pensez, Dieu seul sait sonder le cœur de tous. Mes quelques œuvres témoigneront de mon existence. Je vous aime.”
Il a également insisté sur le fait que ces mots étaient ses derniers :
“C’était mes dernières paroles. Peut-être qu’on se retrouvera dans une autre vie. Adieu.”
Environ une heure plus tard, il a demandé à ses abonnés de contacter sa sœur :
“S’il vous plaît, appelez ma grande sœur au 91266207 pour venir chercher mon corps avant décomposition. Si vous avez du cœur, appelez-la pour l’amour de Dieu. C’est un message programmé. C’est un …”
Il semble que ce ne soit pas la première tentative de suicide de Théodore Agbangla. Ses publications sur Facebook laissent penser qu’il est au bord de la dépression. Il reste à savoir si ses proches ont pu intervenir à temps pour empêcher l’irréparable après cette annonce. L’idéal serait que cette tentative de suicide ait été déjouée.
Commenter