Le Niger a franchi une nouvelle étape dans le renforcement de ses relations commerciales avec le Togo, avec la visite d’une délégation ministérielle togolaise de haut rang à Niamey vendredi dernier.
Cette visite, menée par le ministre togolais du Commerce, de l’Industrie, du Développement du Secteur Privé et de la Consommation, a été l’occasion pour les deux pays de finaliser la signature d’un protocole d’accord de coopération dans les domaines stratégiques du commerce, du transport et du transit.
Selon le Conseil national de salut pour le peuple (CNSP), l’organe dirigeant du Niger, cette visite s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. Les discussions ont porté sur les opportunités de renforcer les relations économiques et commerciales entre le Niger et le Togo, ainsi que sur les perspectives de coopération dans les secteurs-clés des transports, des infrastructures et de la facilitation du commerce.
Les échanges ont également abordé les défis communs auxquels sont confrontés les deux pays, notamment en matière de sécurité, de développement durable et d’intégration régionale.
Un message fort de coopération et de solidarité
Cette visite de haut niveau envoie un message fort de la volonté commune de Lomé et Niamey de consolider leurs liens d’amitié et de partenariat, au service du développement et de la prospérité de leurs peuples respectifs.
Commenter