Will Smith : ‘’Tu dois trouver le bonheur dans ton esprit et dans ton coeur’’

Will Smith s’est plié à une interview sur YouTube avec un journaliste américain à son émission ‘’360 with Speedy’’. Lors de l’échange qui a beaucoup autour de l’argent, l’acteur américain a donné plutôt une réponse philosophique.

L’acteur américain, Will Smith avait fait parler de lui négativement il y a quelques années lors de la cérémonie des Oscars aux Etats-Unis. Le comédien agacé par une blague de son ami et humoriste américain, Chris Rock, sur sa femme Jada Pinkett Smith, est monté sur le podium pour lui assener une gifle. Après cet épisode malheureux, le monde du cinéma a été indigné. Puis, l’acteur du film ‘’Bad boy’’, a présenté des excuses plus tard. Il y a eu aussi des bouleversements dans son foyer et son épouse a même failli le quitter.

Passée ces différentes situations, Will Smith s’est fait très discret et apparaissait de moins en moins dans les médias américains pour parler. Lorsque tout est rentré dans l’ordre l’acteur du film ‘’Independance Day’’, accepte de passer sur des chaînes américaines pour des interviews. C’est le cas le mois de mars dernier où l’acteur était l’invité sur YouTube à l’émission ‘’360 with Speedy’’, du journaliste américain, Speedy Morman.

Au cours de ce programme, le journaliste s’intéresse plus aux fortunes de ses invités. Will Smith n’a pas échappé et il lui a demandé de savoir si sa fortune était bien de 395 millions de dollars. ‘’Je ne sais même pas, mec. Je ne discute pas de telles choses’’, répond-t-il . Avant d’évoquer son rapport à l’argent : ‘’C’est la phase de réduction de ma vie. La première moitié de ma vie a été de rassembler, de rassembler, de rassembler, la deuxième moitié de ma vie va être donner, donner, donner’’.

D’ailleurs, l’ancien rappeur américain âgé de 55 ans indique que les gens ont toujours ce moment autour de 50 ans où quelque chose change. Mais ce qui se passe, c’est que vous vous rendez compte que rien de tout cela ne peut vous rendre heureux. Et, il avance même que l’argent ne fait pas le bonheur. ‘’Une fois que tu as acheté tout ce que tu veux, il n’y a rien de matériel qui puisse te satisfaire. Tu dois trouver le bonheur dans ton esprit et dans ton coeur’’, souligne-t-il.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.