Josey
Crédit photo : Afrique sur 7

« Avertissement, la PLCC… » : Josey sort enfin ses griffes contre ses détracteurs

En Côte d’Ivoire, l’artiste Josey donne enfin un avertissement sérieux à ses détracteurs. Ce mardi 28 mai, sur sa page Facebook, la diva de la musique ivoirienne a laissé un message poignant :

« Avertissement,

Affirmer un fait qui porte atteinte à l’honneur, à la considération ou à l’image d’une personne physique ou morale avec précision, même si cela est avéré ou pas, est une atteinte à l’honneur et à l’image.

Le suspect salit l’image de la victime en proférant des propos injurieux et diffamatoires à l’endroit de la victime, via les réseaux sociaux, par SMS, ou WhatsApp.

Cela peut être des écrits, des vocaux, des montages vidéos/images ou des appels.

Cette infraction est passible d’une peine d’emprisonnement maximale de 5 ans selon l’article 367 du Code pénal ivoirien. Soyons responsables en ligne.

La PLCC nous regarde. Mieux vaut prévenir que guérir », a-t-elle écrit.

Clairement, le message est destiné à ses détracteurs sur la toile. La star de la musique a commencé à recevoir des piques après s’être mise en couple avec l’ex-joueur ivoirien Serey Dié.

Traitée de voleuse de mari, la situation insoutenable avait conduit Josey à se désabonner de ses comptes.

Cependant, elle continue de recevoir des piques après son retour sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, son chéri Serey Dié avait aussi donné un avertissement aux détracteurs de sa compagne. Visiblement, le couple est décidé à en finir avec ses détracteurs.

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.