L’actrice et entrepreneure ghanéenne Precious Fella Makafui a été arrêtée mercredi pour vente illégale de produits non enregistrés, selon un communiqué du Pharmacy Council Ghana. Son arrestation a été le fruit d’une collaboration entre le Conseil et la société de réalisation de documentaires d’investigation ISPYGH 247.
Fella Makafui est accusée de vendre des médicaments non enregistrés, de faire de la publicité mensongère et de diffuser des publicités non approuvées par la Food and Drugs Authority (FDA). Les enquêteurs d’ISPYGH 247 ont surveillé les publications de Fella sur les réseaux sociaux pendant six mois avant de rassembler des preuves de ses activités illégales.
Lors de son arrestation, 16 produits différents ont été confisqués dans son magasin de Mempeasem, dont des thés pour la fertilité, des sirops et des huiles pour l’agrandissement des fesses et des hanches, des crèmes pour les fesses, des exfoliants, des thés pour les hanches et les grosses fesses, des crèmes pour le raffermissement et l’agrandissement des seins, des perles de désintoxication du vagin, des thés pour la vitalité sexuelle masculine, des mélanges d’épices pour les infections, des gels de lavage du yoni, des gels orgasmiques, des sirops pour la prise de poids, des poudres codées pour les épices, des mélanges d’épices pour le tigre et du miel Sweet Drip.
Selon les enquêteurs, Fella Makafui a admis que la plupart des médicaments qu’elle vendait n’étaient pas enregistrés auprès de la FDA. Elle a été libérée sous caution dans l’attente d’un complément d’enquête.
Commenter