L’ancienne compagne du co-fondateur de Microsoft a annoncé qu’elle quitterait le 7 juin prochain l’organisation engagée en matière de santé et de réduction de la pauvreté.
Melinda Gates, qui dirigeait l’une des fondations philanthropiques les plus influentes du monde, a annoncé lundi qu’elle allait quitter cette organisation, fondée avec son désormais ex-mari, Bill Gates.
Mélinda Gates a déclaré sur X qu’elle était “immensément fière” du travail de la Fondation Bill et Melinda Gates, créée par le couple en 2000. Son dernier jour au sein de cette organisation, particulièrement engagée en matière de santé et de réduction de la pauvreté, sera le 7 juin.
La fondation est l’un des principaux donateurs de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et exerce une influence considérable sur les politiques des pays en développement, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.
Son travail a entre autres permis de réduire la mortalité liée au paludisme et à d’autres maladies infectieuses.
Bill et Melinda Gates ont annoncé leur intention de divorcer en mai 2021, après 27 ans de mariage. La fondation avait alors déclaré qu’ils resteraient coprésidents de l’organisation.
Commenter