Un accident d’avion s’est produit à l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD) au Sénégal, entraînant plusieurs blessés. Dans un communiqué officiel daté du jeudi 9 mai 2024, le Ministère des infrastructures et des transports terrestres et aériens a fait le point sur la situation et annoncé le lancement d’une enquête.
Des informations supplémentaires ont été fournies concernant l’accident survenu la nuit dernière à l’AIBD. Selon le Ministère des infrastructures et des transports terrestres et aériens (MITTA), « le vol HC301 d’Air Sénégal, opéré par Transair, a dérapé lors du décollage de l’aéroport AIBD après un arrêt brusque de l’accélération, le jeudi 9 mai 2024 à 01h14 ».
Ce vol à destination de Bamako transportait 85 personnes, dont 79 passagers, 2 pilotes et 4 membres d’équipage. Parmi eux, 10 personnes ont été blessées, dont un pilote.
Une équipe du MITTA, dirigée par le ministre Malick Ndiaye, s’est rendue au Centre des Opérations d’Urgence (CDOU). À cette occasion, le ministre a présidé la réunion du Comité de crise et a ordonné l’ouverture immédiate d’une enquête. Le Bureau d’Enquête et d’Analyse (BEA) a déjà commencé ses investigations pour déterminer les responsabilités dans cet incident.
Crash en direct d'un aéronef Air Sénégal ce mercredi 8 mai 2024.
Source : Image amateur pic.twitter.com/DYLEZtaMCZ— Malibook (@Malibooknews) May 9, 2024
Commenter