Frayeur à l’Élysée : Brigitte Macron vacille sur le perron

Brigitte Macron a manqué de peu de chuter sur le perron de l’Élysée alors qu’elle accompagnait son mari, dans le cadre de la réception de Xi Jinping.

Le président chinois était en visite d’Etat en France les 6 et 7 mai 2024. Il s’était alors fait accompagner de sa compagne, Peng Liyuan.

Cette dernière, véritable légende dans son pays, est une chanteuse d’opéra et de variétés, qui s’était aussi engagée dans l’Armée à seulement 8 ans.

Pour sa visite en France aux côtés de son époux, le président chinois, elle a eu droit à un accueil chaleureux du couple présidentiel.

Emmanuel Macron et Brigitte Macron ont en effet accordé une attention particulière à leurs hôtes, comme le montre une série de vidéos publiées sur la toile.

L’une des séquences montre également un détail qui pouvait s’avérer calamiteux pour Brigitte Macron.

La Première dame française, alors qu’elle se présentait aux bras de son mari, a été déséquilibrée, manquant de peu, de finir au sol.

Elle a pu compter sur la réactivité d’Emmanuel Macron qui a pris le soin de le tenir fermement, lui évitant ainsi la chute.

De quoi l’amuser, autant bien que le président français. Le couple a en effet affiché un léger sourire à la suite de cette situation imprévue.

La scène publiée sur la toile suscite de nombreuses réactions et est à découvrir ici.

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.