Observateur
Crédit photo : Closer

Affaire Observateur et Marie Paule Adjé : l’humoriste condamné à 1 an de prison

Détenu à la MACA suite à la plainte de Marie-Paule Adjé, la sanction est finalement tombée pour l’humoriste Observateur. Il séjournera en prison pendant un moment.

Le procès de l’humoriste s’est déroulé ce mardi 23 avril 2024. Et à l’issue du procès, il a été condamné à 1 an de prison, dont 6 mois ferme et 6 mois avec sursis. Aussi, il paiera une amende de 5 millions de FCFA. Une nouvelle qui a attristé ses fans.

Faut-il le rappeler, il y a de cela quelques mois, l’humoriste avait publié une vidéo dans laquelle il s’en est pris au rappeur Didi B et sa femme Saraï. Il s’est moqué du fait que le couple n’ait toujours pas d’enfants.

Ces propos d’Observateur ont énormément scandalisé plusieurs personnalités publiques ivoiriennes, notamment Marie-Paule Adjé, Debordo Leekunfa, etc. Ces personnalités ont donc réagi en recadrant l’humoriste.

Plus tard, l’humoriste répondra aux questions de ses fans, qui lui ont suggéré de présenter ses excuses à Debordo Leekunfa et à Marie-Paule Adjé. En ce qui concerne l’artiste du Coupé-décalé, Observateur a indiqué qu’il fera de son possible pour le rencontrer.

Mais quant à Marie-Paule Adjé, il l’a plutôt dénigrée en la traitant de fille de joie. Observateur s’est exprimé en ces termes : « Marie-Paule Adjé est une pµte. C’est la fille qui a des locks non ? J’ai couché avec elle et elle a demandé que je lui donne de l’argent, mais j’ai refusé.

Après, il ne faut pas que je confonde les personnages hein. C’est la fille avec les locks non ? Je l’ai b@isée« .

Par la suite, il se rendra compte que la demoiselle avec qui il a entretenu des relations n’est aucunement Marie-Paule Adjé. Il présentera donc ses excuses.

De son côté, Marie-Paule Adjé a réagi en envoyant un message à Observateur via Instagram. Elle lui a notifié qu’elle a porté plainte contre lui pour diffamation.

« Bonjour monsieur Observateur. J’ai reçu une vidéo dans laquelle vous avez tenu des propos diffamatoires à mon égard : « Marie-Paule Adjé, je l’ai m0ug0u, c’est une pµte… », chose que vous savez clairement impossible, mais nul besoin de le rappeler. Je déposerai donc une plainte pour diffamation, à laquelle vous répondrez à votre prochain séjour en Côte d’Ivoire« , a écrit l’actrice.

La suite des événements, c’est que l’humoriste se retrouvera face à la police au cours de son séjour en Côte d’Ivoire. Et par la suite, il écopera d’un an de prison et d’une amende de 5 millions de FCFA.

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.