Stephanelle
Crédit photo : DR

Stéphanelle : “En participant à Miss Cameroun, je perd plus que je ne gagne”

Stéphanelle, une influenceuse camerounaise, est bien placée pour concourir à Miss Cameroun, selon son entourage convaincu de sa victoire potentielle.

Cependant, malgré ses talents et sa beauté, cette ancienne finaliste de “The Bachelor Afrique Francophone” ne voit pas d’intérêt à s’engager dans cette compétition.

Comme beaucoup de jeunes filles africaines, Stéphanelle est encouragée par son entourage à participer à des concours de beauté. Dotée d’une silhouette enviable et d’une expérience télévisuelle, elle est pressée par ses proches de se lancer dans l’aventure de Miss Cameroun. Pourtant, elle décline poliment l’invitation, arguant des raisons financières qui la dissuadent.

Elle explique que les contrats associés à de tels concours ne sont pas avantageux pour les participantes, qui risquent de perdre plus qu’elles ne gagnent. Elle souligne également les incertitudes quant à l’après-Miss Cameroun, se demandant comment elle gérera ses finances et sa famille sans revenu stable. Malgré le désir latent de participer, Stéphanelle conclut qu’après avoir pesé le pour et le contre, les inconvénients l’emportent, et elle préfère préserver sa liberté d’action.

Elle refuse ainsi de se laisser dicter ses choix et préfère rester maîtresse de son destin, même si cela signifie décevoir ceux qui souhaiteraient la voir briller en tant que Miss Cameroun.

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.