Tom Aspinall réagit enfin à la défaite par KO de Francis Ngannou

Tom Aspinall a commenté la défaite par KO de Francis Ngannou face à Anthony Joshua dans le domaine de la boxe anglaise.

En s’engageant dans des combats de boxe anglaise contre les meilleurs au monde, Francis Ngannou a réalisé son ambition. Cependant, cette ambition a ses conséquences. Sa première apparition sur le ring le 28 octobre 2023 a été plutôt prometteuse. En affrontant le champion des poids lourds WBC, Tyson Fury, le Camerounais a livré une performance impressionnante sur 10 rounds. Malgré avoir mis le Britannique au tapis, il a finalement perdu par décision partagée.

Le 8 mars dernier, Francis Ngannou a connu une expérience moins favorable. En affrontant l’ancien détenteur des titres WBA, WBO et IBF, Anthony Joshua, il a été mis KO pour la première fois, de façon brutale. Bien que le ‘Predator’ envisage son retour dans les arts martiaux mixtes (MMA), il reste ouvert à la boxe, estimant que ce sport lui “doit quelque chose” dorénavant.

Tom Aspinall discute de Francis Ngannou L’actuel champion intérimaire des poids lourds de l’UFC, Tom Aspinall, a commenté la situation de Francis Ngannou lors d’une interview avec OLBG.

“Aspinall a déclaré : “Les coups de poing que Francis Ngannou a reçus étaient effrayants à voir, soyons francs. On aurait dit qu’il allait être inconscient pendant une semaine. C’était stupéfiant. Ce sont des coups de poing incroyablement puissants qu’il a encaissés. Ce qu’il choisira de faire ensuite dépendra de lui. Personnellement, si j’étais à sa place, je me dirigerais là où se trouve l’argent. Et d’après ce que je sais, l’argent est actuellement dans la boxe. C’est donc ce que je ferais.”

Aspinall a continué : “Mais je ne suis pas Francis Ngannou, donc c’est difficile à dire. Je constate que beaucoup de combattants de MMA pensent qu’il est facile de passer à la boxe. On frappe, ils frappent, mais ce n’est pas aussi simple. J’ai fait de nombreux rounds avec des boxeurs professionnels de haut niveau. Ces gars-là boxent depuis l’âge de dix ans.”

K.A

Ange Zountchegbe est un journaliste, créateur de contenus béninois. Consultant en communication digitale.